200 jeunes, 104 décibels et beaucoup de plaisir

Depuis deux ans, la Caravane s’associe à Portneuf en spectacle du Comité jeunesse de Portneuf pour faire découvrir une panoplie de sports aux jeunes de la région. Le président de l’ULS, Gilles Maheux, a souligné la collaboration de Portneuf en spectacle, des municipalités du Centre de santé et Portneuf en forme pour initier les jeunes 8 à 12 ans à diverses disciplines et les intéresser à l’activité physique. «Ce n’est pas le public cible de Portneuf en spectacle, mais la mission du Comité jeunesse est de préparer une relève en santé», a commenté la coordonnatrice du CJP, Annick Leclerc.

Les jeunes ont eu la chance de pratiquer le dekhockey, la crosse, le tir à l’arc, le volleyball et le «bootcamp» inclus dans la programmation par le Comité jeunesse l’an dernier. C’est une compétition intermunicipale amicale où le résultat des épreuves, l’esprit d’équipe et le dynamisme des jeunes sont récompensés par un trophée. Les jeunes des camps de jour de Cap-Santé, Deschambault-Grondines, Donnacona, Portneuf, Saint-Basile, Saint-Casimir, Saint-Léonard, Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Raymond et Saint-Ubalde ont participé à l’événement.

La Caravane a fait un premier arrêt dans Portneuf avant de s’arrêter à la base militaire de Valcartier dans la MRC de la Jacques-Cartier le 8 juillet et de poursuivre sa route vers Charlevoix.

 

 

Partager cet article