La CJS de Donnacona a lancé ses activités le 3 juillet à la Maison de la culture. Une quarantaine de personnes, dont le maire Sylvain Germain, parents, amis et partenaires financiers, ont assisté à l’événement.
Les membres de la CJS, des jeunes âgés de 12 à 15 ans, offrent leurs services pour réaliser des travaux de peinture, de désherbage, de tonte de pelouse, de ménage, de gardiennage ou autre. On peut les contacter jusqu’au 8 août au 418 285-3284, poste 202.
Les gens de Pont-Rouge sont invités à faire appel aux Prox des travaux de leur CJS. Ce sont 14 adolescents âgés de 12 ans à 14 ans toujours prêts à aider à faire divers menus travaux dans la maison comme à l’extérieur, que ce soit la tonte de la pelouse, le lavage d’auto, la peinture, etc.
Les coopératives jeunesse de service existent aussi pour offrir une expérience de travail aux jeunes. En plus d’effectuer des travaux, ils gèrent l’entreprise.
Pour offrir du travail aux jeunes de la CJS de Pont-Rouge, téléphoner au 418 873-2667 ou écrire à pontrouge@cjs.coop. La CJS de Pont-Rouge affiche dans une page Facebook ses services et ses activités d’autofinancement.