L’autobiographie publiée aux Éditions Pranar raconte sa descente aux enfers. L’auteure, maintenant âgée de 44 ans, a décidé de partager son expérience avec d’autres qui ont vécu la même chose afin de pouvoir les aider du mieux qu’elle le pouvait, explique-t-elle. «Écrire m’a aidé à me sentir mieux et m’a donné une raison d’être dans les moments les plus difficiles. Mon message en est un d’espoir pour ces victimes et leur famille», dit-elle.
«J’avais 19 ans et j’avais plein d’ambitions et de projets de vie», raconte Mme Grenon. Elle venait de déménager à Québec. L’agression a fait basculer sa vie. Elle a fait de l’anorexie, une dépression et des tentatives de suicide. Ses enfants ont été placés en famille d’accueil. Elle a fait des thérapies pour s’en sortir et a repris ses études.
Le livre a été édité à compte d’auteur par la maison Pranar spécialisée dans la publication d’histoires de vie de gens ordinaires qui ont vécu des situations extraordinaires et qui veulent les partager. L’auteure a été l’invitée à l’émission télévisée de Denis Lévesque plus tôt cette année.