Deux finalistes aux Grands Prix de la ruralité 2014

Par cpierredrolet
Deux finalistes aux Grands Prix de la ruralité 2014

La Vallée Bras-du-Nord est candidate pour le prix Organisme rural et Mme Poiré, pour le prix Agent de développement rural. Ces candidatures seront soumises au Comité des partenaires de la ruralité en vue de la sélection des finalistes provinciaux qui seront connus d’ici quelques semaines.

Le ministère et ses partenaires décernent leur Grands Prix de la ruralité tous les ans dans le but de promouvoir le sens de l’innovation et du rôle stratégique des communautés rurales du Québec. Les Grands Prix de la ruralité constituent une reconnaissance de l’importance des acteurs clés du développement rural que sont les municipalités, les MRC, les centres locaux de développement, les agents ruraux et les leaders locaux.

 

Réalisations

Dans les 18 derniers mois, la Coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord a consolidé ses infrastructures écotouristiques de façon à se positionner comme une destination incontournable au Québec et à l’échelle internationale. L’entreprise se sert aussi de sa mission de mise en valeur du territoire comme levier économique structurant tout en permettant un développement social qui suscite l’adhésion et la mobilisation de la population locale et de la clientèle touristique.

La directrice générale adjointe au CLD de Portneuf Stéphanie Poiré coordonne la mise en œuvre de la Politique nationale de la ruralité «avec passion, confiance et détermination». De par sa formation et son expérience, elle possède une vision globale du développement rural et est reconnue par ses pairs comme une professionnelle modèle. Mme Poiré est également engagée dans des projets majeurs comme le Parc naturel régional de Portneuf et pilote une démarche de planification stratégique du territoire.

 

 

Partager cet article