Une trentaine de jeunes bénévoles s’activent pour livrer une soirée festive produite sans subvention, font remarquer les organisateurs. Le populaire tournoi de volleyball de plage au parc des Chutes aura lieu durant la journée et les spectacles débuteront à 21h sur la scène extérieure à proximité de la rivière Sainte-Anne. Le Katchina fest aura lieu beau temps mauvais temps. En cas de pluie, les spectateurs pourront être au sec sous le chapiteau.
Le groupe Irish Moutarde tout juste de retour d’Europe sera la tête d’affiche de la soirée. C’est un groupe de sept musiciens passionnés qui se déchainent sur scène pour livrer le meilleur du punk rock celtique. Depuis son premier spectacle en janvier 2010, plus d’un demi-million de personnes ont vu ou entendu Irish Moutarde au Québec et à l’international avec sa pièce «The Bear and the Maiden Fair», puis son premier album, intitulé Raise ‘Em All.
Deux groupes de la région de Portneuf ouvriront la soirée. Le groupe This is the sound reprendra des succès punk-rock et métal et la formation punk-trad Carotté fera danser les spectateurs.
La soirée sera terminera avec le duo féminin DJ PsykObitch composé de Katia Nobert, de Deschambault, et de Sara Légaré, de Valcartier. Elles clôtureront le Katchina fest 2014 avec du électro house.
Les billets sont en vente chez In-Extrême-X, à Saint-Raymond, et à la station de Saint-Alban au coût de seulement 10 $ en prévente. Il sera aussi possible de payer son entrée la journée même au coût de 14$.
Les participants peuvent aussi profiter des activités offertes au Secteur des gorges; camping, canot, kayak, radeau pneumatique ou encore une visite de la grotte le Trou du diable. Le Katchina-bar sera ouvert et les cannettes et bouteilles qui n’auront pas été achetées sur place seront interdites.