Une Neuvilloise dansera à Las Vegas

Une Neuvilloise dansera à Las Vegas

La danseuse âgée de 11 ans est une des huit membres de la troupe Pancakes, du Studio Party Time, de Québec, qui s’est qualifiée pour le championnat mondial de danse hip-hop. La troupe a décroché une des trois places disponibles pour le Canada à ces mondiaux dans la catégorie 9 à 12 ans lors d’une compétition à Montréal le 20 avril avec une chorégraphie signée Émilie Lemelin. La troupe a obtenu la deuxième place de la division junior.

Maïka en était à sa première expérience à une compétition de cette envergure. Elle a fait ses premiers pas de danse à Neuville à l’âge de deux ans et demi avec Doris Bélanger, puis a joint le Studio Party Time il y a quatre ans. C’est la première fois que le Studio présente des danseurs aussi jeunes à cette compétition. La troupe Pancakes a été formée l’automne dernier dans le but de participer à ce championnat national, explique la mère de Maïka, Amélie Morel. Les enfants espéraient beaucoup, mais les parents avaient peu d’attentes. «Ils sont vraiment contents», dit la maman. Un spectacle-bénéfice a eu lieu les 17 et 18 juillet à L’Impérial de Québec pour financer une partie du voyage.

Les jeunes ont pratiqué de quatre à six heures par semaine en prévision de cette compétition à Las Vegas et l’entraînement s’est intensifié à la fin des classes.

 

 

Partager cet article