Une tornade frappe Pont-Rouge

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Le maire Ghislain Langlais a précisé que le toit d’une roulotte située au Lac Henry a été arraché, mais qu’heureusement personne n’a été blessé. «Ce sont des dommages matériels seulement. Ce n’est pas le fun pour les gens, mais on s’en tire bien quand même», a-t-il dit.

Selon le directeur général de la Ville et coordonnateur des mesures d’urgence, Jacques Bussières, la tornade a touché une vingtaine de maisons, déraciné des dizaines d’arbres matures et fracassé quatre poteaux d’Hydro-Québec.

L’électricité a été rétablie vers 5h vendredi matin dans le secteur. La tornade de force EF1 qualifiée de modérée s’est déplacée dans un couloir de quelque 200 m entre le Lac Henry et la route Grand Capsa. Il s’agirait de la 6e tornade de l’année au Québec.

«Il n’aurait pas fallu plus fort», a exprimé le maire.

 

Pannes de courant

L’orage qui a frappé la région en fin d’après-midi a causé des pannes de courant à Pont-Rouge, mais aussi à Neuville et à Saint-Raymond.

Selon Sylvie Boudreau, d’Hydro-Québec, 4479 clients au total dans ces trois municipalités étaient privés d’électricité au plus fort des pannes à 18h.

Ce sont 2273 clients d’Hydro-Québec à Saint-Raymond, 1450 à Neuville et 756 à Pont-Rouge qui étaient affectés à ce moment. L’électricité a été rétablie progressivement durant la soirée pour 95% des clients, selon la porte-parole. Quelques dizaines de résidences demeuraient encore sans électricité ce matin, mais Hydro prévoyait rétablir la situation durant la journée.

Partager cet article