«La popularité de l’événement a fait en sorte que notre objectif est passé de 1500 à 1650 coureurs. À date, nous comptons 1347 inscriptions», a dit Martin Goizioux, président des Tours de Pont-Rouge, en conférence de presse ce matin.
La course, qui a attiré 1000 participants l’an dernier, proposera encore des circuits de 1, 5, 10 et 21,1 km dans les rues de la municipalité. Comme nouveauté, la course de 1 km comprendra deux départs, un pour le volet récréatif et un autre, compétitif.
Selon M. Goizioux, l’événement est populaire parce qu’il représente le meilleur rapport qualité prix pour une course à pied. «Courir 1 km pour 1$, c’est un cadeau de Noël au mois de septembre», a-t-il imagé.
Laurie Gingras, coordonnatrice de la course, a affirmé que les Tours de Pont-Rouge complètent et consolident l’offre de course à pied dans la région. Plus de 65% des coureurs inscrits proviennent de la région de Pont-Rouge et de Québec.
Le Parc Lions dans le domaine du Jardin sera le point central de l’activité. Le directeur du Service des loisirs et de la culture, Miche Godin, soutient que le parc à lui seul peut accueillir 3000 personnes et qu’il y a suffisamment d’espaces de stationnement à proximité pour les participants et leurs proches.
Un organisme sans but lucratif fondé en avril dernier, «Les Tours de Pont-Rouge», organise la course cette année. Une partie des profits sera encore remise à la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf. L’an dernier, plus de 900$ avaient été versés à la Fondation. Selon M. Goizioux, ce montant sera surpassé cette année. Il est encore possible de s’inscrire via le site Web lestoursdepontrouge.com.