Selon le président de la Fabrique, Roger Bertrand, l’encan est précédé d’une période de mise en vente au prix de 150 $ pour les personnes intéressées à acquérir un des bancs utilisés par leur famille lors des cérémonies religieuses.
Les intéressés ont jusqu’au 31 août pour déposer une offre dans une enveloppe cachetée au presbytère de la paroisse Notre-Dame-de-Donnacona ou l’adresser par la poste au 105, rue de l’Église, Donnacona (Québec), G3M 1X8. L’offre doit contenir le nom et les coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone et adresse de courriel s’il y a lieu) de l’acheteur ainsi que le numéro du banc qu’il veut acquérir.
Les bancs sur les côtés de la nef ont trois places et ceux du centre ont huit places. Si plus d’une offre est déposée pour un même banc, la première reçue sera retenue, indique M. Bertrand. Les bancs seront vendus tels quels et les acquéreurs devront les récupérer les 18, 19, 25 et 26 août et s’occuper de leur transport.
La Fabrique vend les bancs afin de procéder aux aménagements nécessaires à l’utilisation future du bâtiment et réaliser un programme d’activités sociocommunautaires.