La fête aura lieu du 14 au 17 août et s’amorcera par un bingo sous le chapiteau au parc de la Pointe du Vieux Moulin le jeudi soir. La rigolote course de lits aura lieu le lendemain à 19h30. Un concours amateur et un spectacle du groupe Young Soul est prévu en soirée. Les festivaliers sont invités à s’habiller ou à se costumer en noir et blanc pour l’occasion.
Les familles ont rendez-vous au parc Louis-Philippe-Fugère le samedi à compter de midi. Pique-nique, spectacle pour les jeunes, atelier, maquillage et jeu gonflable sont au programme.
La traditionnelle parade de pontons sera présentée en soirée le 16 août et devrait comprendre une trentaine d’embarcations illuminées sur le lac. Les six anciens maires vivants de la municipalité assisteront ensuite à une envolée de ballons soulignant le 115e anniversaire de Lac-aux-Sables. Un feu d’artifice suivra. Éric Masson et ses musiciens clôtureront la soirée par un spectacle sous le chapiteau.
Des tournois de hockey-balle, de volley-ball et de balle-molle se dérouleront au parc Louis-Philippe-Fugère le samedi et le dimanche.
Le souper-gala de la Fleur du Lac aura lieu le dimanche. L’événement-reconnaissance vise à souligner l’implication de femmes d’exception élues par vote de la population dans diverses catégories.
La programmation détaillée peut être consultée sur le site Web feteestivale.com.