Un festival à Sainte-Christine-d’Auvergne

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Un festival à Sainte-Christine-d’Auvergne

Il s’agira du retour d’un festival dans la petite municipalité après quelques années d’absence. Selon l’organisateur de la fête, le conseiller municipal Yvan Chantal, l’objectif est d’en faire un événement annuel.

Le festival s’amorcera le vendredi à 19h par un tournoi de balle donnée mixte. Les joueurs et le public pourront se rassasier au son de la musique rock sous un chapiteau aménagé dans le Parc des Colibris près de l’église.  

Durant la fin de semaine, un marché aux puces devrait intéresser les plus vieux. Les petits pourront se divertir dans des jeux gonflables, à la mini-ferme ou durant des promenades en poney. La piscine municipale sera aussi accessible aux jeunes.

Une soirée rétro des années 70, 80 et 90 est au programme samedi soir à partir de 20h avec le Groupe Symbiose, de Saint-Basile.

La fête reprendra dimanche avec l’ajout d’une exposition de voitures anciennes. Selon M. Chantal, une centaine de véhicules des membres du Club Les Belles autos d’hier devraient être présentés sur le site.

Le prix d’entrée quotidien est de 2$ et c’est gratuit pour les enfants âgés de neuf ans et moins.

Le Festival Découvertes et Traditions avait été présenté à Sainte-Christine-d’Auvergne en 2008 et en 2009, puis avait cessé ses activités.

 

 

Partager cet article