South Breeze ouvrira le bal dès 18h30 sur la scène principale extérieure, Paul Deslauriers et le légendaire bluesman du Texas et joueur d’harmonica, James Cotton le suivront. Jim Zeller sera au pub Ô Totem. Le festival se poursuivra vendredi dès 18h30 et samedi et dimanche dès 16h.
Des gagnants de prix et de belles découvertes venant de plusieurs états américains, du Canada et aussi de la France présenteront 20 spectacles, dont 14 sur la scène principale, à la Maison de la culture au pub Ô Totem et au club de golf.
«La 9e édition accueillera des artistes de renommée internationale», mentionne le directeur de la programmation du festival, Yannick Lambert. «À chaque édition, il y a toujours quelques groupes provenant du Québec, mais aussi des artistes moins connus permettant ainsi aux festivaliers de faire de belles découvertes», poursuit-il. «La crédibilité du festival au niveau national et international est la fierté de notre comité», a commenté son président, Jean-Michel Dubord.
Le groupe Whisky Legs, de Québec, a donné un avant-goût de ce que sera le festival hier lors de la soirée des partenaires. La chanteuse Maude Brochu a été épatante avec une magnifique voix. Le quatuor se produira au Pub Ô Totem samedi à 23h.
Cette année, le prix du laissez-passer est de 20$ et donnera accès à tous les spectacles. La programmation complète est disponible sur le site Internet donnaconablues.com.