Expo Donnacona repousse ses limites

Expo Donnacona repousse ses limites

Les quelque 60 000 visiteurs attendus retrouveront les classiques de l’exposition commerciale, mais découvriront plusieurs nouveautés du 4 au 7 septembre. Expo Donnacona reste un événement commercial. On y trouvera encore 150 stands d’exposants à l’intérieur et à l’extérieur, mais aussi des manèges et la scène de spectacles Loto-Québec avec une programmation jamais inégalée, indiquent les promoteurs Nelson et Simon Langlois.

150 stands

MM. Langlois ont réussi à offrir plus de variétés sans agrandir en créant un salon des nouveautés qui réunira une trentaine d’exposants qui en sont à leur première présence à l’expo. Le tiers des 150 stands sont occupés par de nouveaux exposants, a signalé Simon Langlois. Ils ont aussi fait place à un salon des véhicules récréatifs où seront regroupées une dizaine de compagnies de bateau, de quad ou de motoneige juste à l’entrée de l’aréna. «C’est le plus grand rassemblement de marques de véhicules récréatifs jamais vu entre Québec et Trois-Rivières. C’est populaire dans Portneuf et ça rejoint une belle clientèle», affirme Nelson Langlois. Le hall d’entrée deviendra le temps d’une fin de semaine un minisalon des aînés.

 

Spectacles

Expo Donnacona a augmenté son budget de spectacles de 25%, indiquent les promoteurs. «Cette année, nous avons particulièrement bien réussi la fusion de vedettes connues avec des jeunes pleins de talent tant en humour qu’en chanson», a expliqué Nelson Langlois. L’humour sera au menu le jeudi et le samedi soir et la chanson le vendredi soir et le dimanche après-midi.

Les Denis Drolet, Simon Leblanc et NEEV monteront sur la scène Loto-Québec dans le chapiteau le jeudi alors que François Massicotte donnera son spectacle le samedi soir. La chanteuse France D’Amours montera sur scène le vendredi soir et toute la famille a rendez-vous le dimanche après-midi pour le spectacle de Renée Wilkin, Valérie Lahaie et Yoann Garneau, trois révélations de l’émission La Voix.

Expo Donnacona n’a pas répété le salon de la bière malgré le succès de l’an dernier. «On ne veut pas doubler ce qui se fait aux Fêtes gourmandes et qui touche la même clientèle», explique Nelson Langlois.

Écoresponsable

Expo Donnacona aspire à devenir un événement encore plus écoresponsable. Les promoteurs ont renouvelé leur partenariat avec Alcoa. Ils l’ont aussi fait avec plusieurs partenaires, dont Loto-Québec et la Ville de Donnacona.

 

 

 

 

Partager cet article