Dekhockey Portneuf fait partie de l’association qui regroupe les plus gros centres de dekhockey 3 contre 3 de la province. Ce premier tournoi sur invitation seulement regroupait 11 centres affiliés les 9 et 10 août. L’événement sera répété chaque année.
L’équipe féminine Électro-Blais a remporté la victoire dans la catégorie F4 contre Shawinigan. La formation des gars, CCCP, a atteint la finale contre Lévis dans la catégorie C2.
Tournoi de Portneuf
Les Princes pétroliers de Dubaï ont remporté le deuxième tournoi provincial Desjardins de dekhockey disputé à Portneuf du 18 au 20 juillet. L’équipe de Québec a gagné la classe C. Deux autres équipes de Québec, le Red Lounge et Les Détestables, ont remporté respectivement la classe D et la classe F4. Une équipe locale composée de joueurs de l’ouest de Portneuf, l’Électro-Blais, a été vainqueur de la classe F3. Les champions se sont partagé 3850$ en bourses. Le tournoi organisé par Dekhockey Portneuf a réuni 25 équipes, dont 18 masculines et 7 féminines, dans quatre classes. La moitié des équipes étaient constituées de joueurs de la région ou de Québec. Les autres provenaient de Trois-Rivières, Drummondville et Montréal. Environ 500 personnes ont suivi les matchs durant la fin de semaine, selon les organisateurs. Le tournoi provincial sera de retour en 2015, a confirmé Anaïs Jardon, responsable du service de loisirs et membre du conseil d’administration de Dekhockey Portneuf.