Selon le président et directeur des Fêtes gourmandes, Stéphane Rhéaume, ce sont entre 25 000 et 30 000 personnes qui ont circulé sur le site durant la fin de semaine. Il estime que 15 000 personnes étaient présentes pour les spectacles de David Thibault et des Respectables samedi et près de 4000 pour la soirée des artistes féminines le vendredi.
M. Rhéaume a indiqué que des exposants de produits du terroir ont manqué de nourriture vendredi et samedi en fin de journée en raison du grand nombre de visiteurs intéressés à goûter leurs produits.
Selon le directeur, 60 000 coupons de dégustation pour les produits du terroir ont trouvé preneurs durant la fin de semaine, comparativement à 30 000 l’an dernier. «Il n’y a que des commentaires positifs. C’était phénoménal vendredi soir. Les exposants ont doublé leur chiffre de vente», a révélé M. Rhéaume.
Le banquet champêtre n’a pas fait salle comble dimanche, mais l’organisateur soutient qu’il s’agit tout de même d’un succès. Entre 525 et 550 convives ont pris part au repas gastronomique.
Selon Stéphane Rhéaume, «l’organisation et la qualité de l’événement ont été en hausse d’une coche cette année». «Le but est d’obtenir une visibilité provinciale et on a réussi», a-t-il dit.
L’Association des Fêtes gourmandes de Neuville avait signé une entente d’une année avec la Ville de Neuville pour la présentation de la fête cet été. L’organisme devra négocier une nouvelle entente pour le retour de l’événement l’an prochain. M. Rhéaume est confiant. «Nous avons des bons points cette année et il n’y aura pas d’investissements majeurs à faire l’an prochain. L’Association cherche une entente à long terme avec la Ville», a-t-il précisé, remerciant tous les bénévoles pour leur implication.