Émile Juneau s’est classé trois fois parmi le peloton de tête dans la catégorie pee-wee. En individuel, il a remporté le bronze en K1 en ramant le 200 mètres en 53,40 secondes. Le jeune garçon était très heureux de son rang d’autant plus qu’il y avait 42 rameurs dans la course.
En K2, Juneau et son coéquipier Zachary Langlois ont remporté l’argent au 200 m. Juneau et Langlois ont ensuite remporté le bronze en K4 en équipe avec Zachary Morin et Alexandre DeVarennes.
La jeune soeur d’Émile, Laurence Juneau, a elle aussi grimpé les marches du podium chez les atomes. Elle a remporté une médaille de bronze en K2 avec sa coéquipière Éllie Jodoin. Les deux ont raflé l’argent en K4 avec Maïla Morin et Romy Chamberland.
Même si elle a obtenu le meilleur temps en K1 lors des qualifications, la jeune Juneau n’a pas accédé au podium de la finale 1. Elle compte se reprendre l’an prochain.
Le championnat provincial mettait un terme à la saison des jeunes athlètes du Club de canotage de Lac-Sergent. En été, ils s’entraînent quatre jours par semaine.