«Je suis un homme de proximité et il est important pour moi d’aller vers les Portneuvois», a dit le député Michel Matte, annonçant qu’il rencontrera les citoyens à Saint-Raymond, Pont-Rouge et Donnacona tous les lundis à partir du 22 septembre jusqu’au mois de décembre au moins.
Selon Michel Matte, cette initiative permettra aux Portneuvois éloignés de son bureau de circonscription situé à Saint-Marc-des-Carrières de le rencontrer plus facilement. Le député fera du bureau de 11h à 12h30 au centre multifonctionnel de Saint-Raymond, de 13h à 14h30 à l’hôtel de ville de Pont-Rouge et de 15h à 16h30 à celui de Donnacona. M. Matte a remercié les conseils municipaux et les maires d’avoir mis leurs bureaux à sa disposition. Les citoyens devront prendre rendez-vous au bureau du député à Saint-Marc-des-Carrières.
«Je veux être à l’écoute des gens pour les besoins du comté. C’est le meilleur moyen de relayer de manière fidèle les attentes et les préoccupations de nos concitoyens à l’Assemblée nationale», répétant qu’il veut s’assurer que Portneuf reçoive sa juste part.
Les citoyens du secteur ouest ne seront pas laissés pour compte. Le député se garde quelques plages horaires à son bureau de Saint-Marc-des-Carrières pour les rencontrer. La session commence le 16 septembre et le menu législatif sera chargé, dit M. Matte, qui devrait siéger trois ou quatre jours par semaine jusqu’en décembre. S’il ne peut se dégager, ce sont ses adjoints qui rencontreront les commettants, précise-t-il.
Quatre personnes ont demandé à le voir à Saint-Raymond et deux à Pont-Rouge. «Si la demande est plus grande, on s’ajustera», a déclaré M. Matte.