Des équipes seniors transformées

Le Tomahawk de Donnacona présentera un nouveau visage cette saison et c’est un tout nouveau JRP qui évoluera à Saint-Marc-des-Carrières. Sainte-Anne-de-la-Pérade a une toute nouvelle équipe arrivant de Saint-Tite.

Le Tomahawk amorce sa 8e saison dans la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM). Après une saison plutôt décevante l’an dernier, l’organisation a fait de gros changements au cours de l’été. L’équipe est plus jeune et plus rapide, indique le directeur général Luc Thibault. Elle sera dirigée par Patrice Tessier relevé de sa suspension par la LHSAM après deux ans. Tessier est reconnu comme un entraîneur coloré. Selon M. Thibault, plusieurs joueurs locaux sont partis et la direction a voulu assurer une stabilité cette année. Le Tomahawk conserve un noyau d’excellents hockeyeurs auquel se grefferont d’autres joueurs d’impact, selon lui. Le Tomahawk a fait l’acquisition d’anciens de la LHBBF et d’un joueur qui a évolué dans la LNAH.

Le directeur général juge qu’il a une meilleure équipe que l’an dernier, mais les autres formations se sont aussi améliorées, reconnaît-il. «On veut se battre pour compétitionner tous les soirs», a-t-il dit. Le Tomahawk affrontera de puissantes équipes à ses quatre premiers matchs, ce qui donnera le ton à la saison, croit M. Thibault. Il jouera son premier match de la saison le 27 septembre contre le Blizzard à Saint-Gabriel-de-Brandon et son premier à domicile le 10 octobre contre le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston champion en titre de la LHSAM.

Le JRP fin prêt

Une équipe rapide et robuste qui ne s’en laissera pas imposer tant sur la route qu’à la maison. C’est ce que promet le nouvel entraîneur-chef et directeur-gérant, Jean-François Dufour, aux partisans du JRP.

L’équipe sera formée d’un noyau de vétérans et de plusieurs nouveaux joueurs d’impact. Le JRP aura une attaque des plus explosives et une solide brigade défensive composée du même noyau que la saison dernière, soutient le président Maryon Leclerc. L’équipe est aussi plus robuste.

L’organisation a mis la barre haute cette saison. On veut progresser de match en match pour en arriver au but ultime, la coupe, a déclaré Maryon Leclerc. Le calibre de jeu s’est beaucoup amélioré et oblige la direction du JRP à recruter des joueurs de niveau supérieur. Les joueurs locaux sont rares.

Le JRP attend les amateurs friands de hockey rapide et robuste. L’organisation veut maintenir une moyenne de 400 spectateurs à domicile, le double de ce qui a été enregistré l’an dernier. Le JRP recevra le Blizzard ce soir à 20h30 pour lancer la saison.

Faire tourner les têtes

Le calibre de jeu et les assistances de la LHSAM font tourner les têtes partout dans la province, dit son président Alain Beauchamp. Au moins huit villes ont manifesté un intérêt pour une concession cette année. Des équipes ont enregistré des foules de 850 personnes et plus et de 1000 en séries éliminatoires.

 

 

 

Partager cet article