L’accident est survenu vers 9h30, selon un voisin. Le conducteur de la Civic noire circulait à vive allure en direction est peu de temps avant l’accident, a relaté la porte-parole de la Sûreté du Québec Christine Coulombe.
«Quand le chauffard a effectué un dépassement illégal à proximité des deux motos, il a donné un coup de volant pour les éviter, mais il a frappé un garde-fou. Sa perte de contrôle l’a ramené dans la voie inverse où il est entré en collision avec les deux motocyclistes», a poursuivi Mme Coulombe. L’impact s’est produit au 1276 de la route 138.
Le jeune homme, dont l’identité n’était pas connue, a été arrêté. Les policiers lui ont prélevé un échantillon sanguin afin de déterminer s’il conduisait en état d’ivresse. Il a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures mineures puis il a été incarcéré dans l’attente de sa comparution au palais de justice de Québec aujourd’hui, lundi. Il devrait être inculpé de conduite dangereuse et de conduite avec les facultés affaiblies.
Un motocycliste a eu la jambe cassée lorsque le véhicule a percuté sa moto. La roue avant de l’engin s’est détachée lors de la collision. L’autre randonneur a subi des blessures au dos en plus d’un choc nerveux. Les deux victimes ont été hospitalisées, mais sont hors de danger.
«Ça a brassé»
«Ça a brassé après l’accident», a témoigné un résidant du secteur ayant requis l’anonymat. Des reconstitutionnistes en scène de collision ont longuement étudié le site de l’accident, fermant la route 138 à toute circulation jusqu’en fin d’après-midi. La circulation a été détournée vers l’autoroute 40.