Le président de l’Union des chambres de commerce et d’industrie de Portneuf (UCCIP) et de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf, René-Jean Pagé, a révélé qu’une rencontre a eu lieu récemment à Saint-Raymond entre les représentants des regroupements de commerçants et que la fusion était à l’ordre du jour.
«À propos d’une fusion, il y a un début de voix commune et il y a une très belle ouverture de la Chambre de commerce du secteur Ouest», a-t-il dit devant des membres de la Chambre de commerce de l’Est, réunis en assemblée générale annuelle, à Pont-Rouge le 24 septembre.
Un consultant a été engagé avec l’appui du CLD et un comité d’étude composé de représentants des chambres a été formé afin de déterminer si un regroupement de la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf, de la Chambre de commerce du secteur ouest de Portneuf et de l’Association des gens d’affaires de Saint-Basile serait avantageux.
Selon M. Pagé, il y a plus d’avantages que de désavantages à une fusion. «Le comité souhaite prendre position rapidement», a-t-il précisé. La décision de fusionner les chambres ou non devrait être prise avant le mois de février 2015.
Le projet de créer une Chambre de commerce unique pour tout Portneuf est sur la table depuis plusieurs années.