Le promoteur Jacques Gagnon, les trois propriétaires franchisés, Patrice Tessier, Philip Tomlinson et Claude Poiré et le maire Sylvain Germain ont procédé à la traditionnelle pelletée de terre marquant le début des travaux le 7 novembre.
Hubert Dumas, directeur des opérations chez ThaïZone, a indiqué que le restaurant devrait ouvrir au printemps 2015. Il s’agira du 35e ThaïZone dans la province. Une vingtaine d’emplois seront créés. Le restaurant sera installé dans la partie sud du bâtiment.
Selon le maire Sylvain Germain, le projet est sur la table depuis deux ans. «Le restaurant ThaïZone était très attendu à Donnacona», a-t-il dit. L’entreprise a offert ses produits dans une roulotte durant 24 jours à Donnacona et le test a été concluant, selon M. Germain.
Selon Jacques Gagnon, des Immeubles Jacques Gagnon, le complexe commercial d’une superficie totale de 6 500 pieds carrés accueillera un deuxième restaurant à l’autre extrémité près du boulevard Les Écureuils. Le nom de ce restaurant sera dévoilé plus tard.
Des locaux seront loués à des commerces de services au centre du bâtiment construit au coût de 1,4 million de dollars. Avec le terrain, M. Gagnon estime l’investissement à 1,7 million de dollars.
Le secteur commercial situé entre le boulevard Les Écureuils, le 2e Rang et la Route 138 comprend aussi depuis peu de temps un restaurant A & W et une station-service Ultramar avec Dépanneur du coin.
M. Gagnon a précisé que plus de 125 espaces de stationnement seront disponibles pour accéder aux commerces de l’endroit.