Selon la porte-parole du Festival, Marie-Christine Morasse, le comité organisateur a été impressionné de l’engouement et de la participation des Ripierrois ainsi que des visiteurs de l’extérieur.
La fête comprenait cette année une scène extérieure aménagée devant l’Hôtel Resto-Bar La Famille. Le chansonnier Stéphane Lévesque a «réchauffé» les participants durant la journée ensoleillée mais au temps froid.
Des agents de la faune ont donné des informations sur la chasse, la pêche et la réglementation au même moment que se déroulait le traditionnel concours de panaches. Un bassin de pêche avec truites mouchetées était installé sur le site.
Une première, trois exposants artisans ont présenté leurs produits dans la gare. La parade dans les rues de la municipalité comprenait cette année six véhicules décorés selon le thème de la chasse et du plein air.
Après la messe, plus de 150 personnes se sont rassemblées dans la salle communautaire pour le souper et la soirée musicale avec le chansonnier François Moisan.
Robert Bédard, avec un orignal au panache de 48 pouces, et Francis Côté, avec un orignal au panache de 43 pouces, ont remporté le concours dans leur catégorie respective.
Tous les profits de la journée seront remis à la Fabrique de Rivière-à-Pierre. Le montant sera dévoilé lors de la messe de minuit le 24 décembre.