La démission de la conseillère au siège no 6 a pris effet le 1er décembre. Elle déménage à Saint-Thuribe et ne voulait pas continuer à siéger même si elle est toujours copropriétaire d’une résidence à Portneuf. «J’aurais pu rester au conseil, mais moralement, ça ne se fait pas», a expliqué Mme Leclerc. «Je suis fière de ce que j’ai accompli et je voulais partir la tête haute», a-t-elle poursuivi.
Mme Leclerc, qui est également coordonnatrice du Comité jeunesse de Portneuf, est allée en politique municipale pour améliorer les loisirs à Portneuf et elle a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés. Elle a consacré beaucoup de temps à la politique familiale. Elle était la conseillère responsable des questions familiales et du volet aînés-loisirs et membre du comité du plan de développement durable de la Ville. «Je suis contente de ce que j’ai fait», répète-t-elle. L’embauche d’une directrice des loisirs à temps plein, une programmation complète de loisirs, l’ouverture du local des jeunes et la politique familiale sont quelques dossiers qu’elle a menés au cours des cinq dernières années.
Annick Leclerc a déclaré qu’elle n’abandonnait pas l’idée de se présenter au conseil municipal de sa nouvelle patrie si l’occasion se présente.