Pont-Rouge se prépare à la Fête des voisins le 10 juin. Les citoyens sont invités à se réunir pour assurer le succès de cet événement panquébécois. Ceux qui le feront sous le thème du 150e anniversaire auront droit à une aide supplémentaire.
La Fête des voisins, initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, vise à rapprocher les personnes vivant à proximité les unes des autres.
Les citoyens peuvent tenir la fête dans la cour d’une maison ou d’un immeuble, dans une rue ou dans un parc. La formule privilégiée peut être un 5 à 7, un barbecue, un buffet communautaire, un concours de desserts ou toute autre activité rassembleuse.
Pont-Rouge invite ses citoyens qui ont l’intention d’organiser une fête à le faire connaître avant le 1er mai au Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire. Les demandes de fermeture de rues, de tables, d’ affiches et de ballons doivent être présentées avant le 10 mai.
Les organisateurs peuvent consulter le site Internet www.fetedesvoisins.qc.ca pour y trouver de l’information, des suggestions, des affiches et des cartons d’invitation.
Pour obtenir plus d’information, contacter Marc Voyer, cordonnateur aux loisirs à la Ville de Pont-Rouge, au 418 873-2817, poste 204.