Le Club Lions de Deschambault-Grondines célèbre cette année son 35e anniversaire et invite la population à fêter avec lui lors d’un souper populaire le 3 juin à la salle Paul-Benoît de Deschambault.
Deuxième club à être fondé dans Portneuf après celui de Pont-Rouge, il compte 27 membres et est présidé par Pierre Gosselin. L’action du club Lions de Deschambault-Grondines couvre le secteur ouest plus précisément.
Le 35e du club prend un sens particulier cette année qui est aussi celle du 100e anniversaire du lionisme. Les Lions sont connus pour leur lutte contre la cécité, l’amélioration de la santé oculaire et les soins ophtalmologiques dans le monde.
Le club de Deschambault-Grondines s’occupe aussi de besoins locaux comme des personnes âgées à l’Oasis Belle-Vie, l’aide aux plus démunis, l’éducation, le financement des écoles de chiens-guides, le prêt de matériel orthopédique, l’information sur le diabète et le dépistage de cette maladie, etc. Il a remis sous forme d’oeuvres diverses près de 300 000$ depuis sa fondation.
Les membres du club invitent la population à se joindre à eux et à leurs collègues Lions des autres clubs de la région lors d’un souper au poulet BBQ le 3 juin à la salle Paul-Benoît de Deschambault. Le coût du souper est de 25$. Les cartes vendues par Raymonde Janelle, au 418 286-6075, Anne Trottier, au 268-8102, et Madeleine Genest Bouillé, au 286-3529.