Les policiers de la Sûreté du Québec ont mis la main au collet d’un voleur de Saint-Romuald après une poursuite en voiture et à pied qui s’est terminée à Sainte-Christine d’Auvergne ce matin.
Les policiers du poste de la MRC de Portneuf ont reçu un appel pour un vol d’essence à Saint-Casimir vers 8h. Deux heures plus tard, ils ont localisé le véhicule qui avait été volé plus tôt à Saint-Alban et se sont lancés à sa poursuite sur environ 50 kilomètres avant d’abandonner pour des raisons de sécurité. Dans sa fuite, le suspect est entré en collision avec une autopatrouille.
Son véhicule s’est ensuite enlisé dans l’entrée d’une terre agricole sur la route 354 à Sainte-Christine d’Auvergne, a indiqué la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton. L’homme de 25 ans de Saint-Romuald a fui à pied et les patrouilleurs ont réussi à le rejoindre et l’ont arrêté pour fuite, vol, recel, conduite dangereuse, délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies. Il a été transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures.