Catherine Gagné, Jean-Christophe Alain, Maxime Blondeau et Guillaume Morasse sont les quatre bénévoles de l’année dans Portneuf.
Les quatre lauréats font partie de la soixantaine de bénévoles finalistes qui ont reçu des récompenses pour leur engagement lors du gala des bénévoles de Portneuf qui avait lieu à la salle Luc-Plamondon.
Depuis deux ans, JeunEssor Portneuf qui organise le gala a ajouté le titre de bénévole recrue chez les juniors et les plus âgés. Les recrues sont engagées depuis moins d’un an dans les organisations, explique Jacynthe Drolet.
Catherine Gagné, de la Maison des jeunes de Pont-Rouge, a remporté le titre de recrue junior tandis que Jean-Christophe Alain, du local des jeunes de Portneuf, a gagné chez les juniors. La recrue senior est Maxime Blondeau, de la troupe Rythm’Ô’cœur, alors que Guillaume Morasse, qui dans l’organisation du tournoi de balle donnée de Saint-Léonard, a été choisi bénévole de l’année senior. Ils ont été choisis au hasard à la fin de la soirée.
Le gala a réuni 235 personnes qui ont assisté au spectacle pour le moins spectaculaire de la famille Painchaud. Les quatre musiciens ont présenté un spectacle de plus d’une heure où se mélangeaient rires et étonnements.