Le Camp Ados renaît pour un 5e été à Portneuf avec plusieurs nouveautés.
Le groupe mené par Mathieu Beaulieu et Sarah-Maude Vallerand compte 15 jeunes de 12 à 14 ans, quatre de plus que l’an dernier. La coop de jeunes travailleurs est maintenant à ce point populaire qu’il a fallu choisir parmi 22 candidatures. Six étaient là en 2016 et font profiter le groupe de leur expérience.
Les jeunes ont formé un conseil d’administration et ont réparti les tâches. L’objectif est d’amasser 8500$, 70% de plus que l’an dernier. Les coopérants travailleront cinq jours par semaine au lieu de trois et feront encore cette année beaucoup de bénévolat (en contrepartie du financement de la ville) et des sorties plus nombreuses qui seront financées par des activités-bénéfices.
Ils ont fait du porte-à-porte pour offrir leur service et ont déjà obtenu plusieurs contrats pour de menus travaux. Ils ont suivi des formations pour le service à la clientèle et les responsables ont développé des outils pour les guider dans l’exécution des travaux. Le Camp Ados arbore aussi un nouveau logo, plus représentatif de l’organisation, explique Sarah-Maude Vallerand. «On est fier de notre entreprise», dit-elle. Ils termineront le 11 août.