Le Mécanarc de Donnacona s’est incliné 3 à 2 en prolongation à Bécancour alors qu’il avait la porte grande ouverte pour filer avec la victoire et prendre la tête du classement de la LHSAAAM.
Un but accordé en désavantage numérique à 4:55 de la période de prolongation a coulé la troupe de Jimmy Grondin et Brian Lachance et a permis à son adversaire de trôner au sommet du classement. Bécancour avait écopé d’une punition pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire une minute et demie plus tôt, mais Charles Poulin avec son deuxième but de la rencontre a mis fin au match. Karl Malette et Maxime Couturier, en avantage numérique, ont inscrit les buts du Mécanarc.
Donnacona avait facilement remporté son match contre Saint-Cyrille par la marque de 7 à 1 le 6 octobre devant ses partisans. Thomas Laplante a obtenu deux buts et une passe dans la victoire. Louis-Charles Hallé et Bruno Turcotte ont aussi amassé trois points, dont un but, chacun. Le gardien Mickael Denoncourt a repoussé 49 des 50 tirs dirigés vers lui alors que les deux gardiens du Condor ont reçu 42 lancers.
Le Mécanarc qui est au 4e rang avec cinq points en quatre matchs recevra le Bellemare de Louiseville le 20 octobre à 21h.