Un motoneigiste âgé de 69 ans, Normand Gauthier, de Québec, est mort après avoir sombré dans la rivière Sainte-Anne à la hauteur de Saint-Gilbert le 17 décembre.
Le conducteur circulait sur la rivière avec un passager lorsque la glace a cédé vers 14h15. Le passager âgé de 50 ans a réussi à s’agripper à la glace et à sortir de la rivière avec l’aide de passants. La victime est restée à l’eau pendant plus d’une heure le temps que les pompiers la retrouvent.
La Sûreté du Québec rappelle aux motoneigistes de circuler sur les sentiers balisés et éviter les plans d’eau. L’état de la glace à certains endroits peut représenter un risque important pour les personnes qui s’aventurent hors des sentiers. Chaque année, les adeptes de motoneige peuvent se retrouver dans des situations périlleuses ou être blessés gravement. On leur conseille d’éviter de partir seul en randonnée et toujours avertir un proche de l’itinéraire prévu, de respecter la signalisation et d’ajuster la vitesse en fonction des conditions des sentiers. La limite maximale est de 70 km/h.