Plusieurs incendies, la plupart mineurs, ont éclaté dans la région de Portneuf dans les derniers jours du congé des fêtes, entre le 31 décembre et le 2 janvier. En plus de combattre les flammes, les pompiers ont dû travailler dans des conditions de froid intense, sous les 20 degrés.
Le dernier feu en date s’est déclaré hier soir à Donnacona. Les pompiers sont intervenus vers 17h15 hier pour un feu qui s’est déclaré au Dépanneur Unisoir au 487 de la rue Notre-Dame. L’édifice a subi de lourds dommages. Le même édifice abrite l’atelier Triport, un atelier de travail du bois pour personnes handicapées. Il n’a pas été possible de savoir si les activités de l’atelier sont perturbées.
L’incendie le plus grave a toutefois eu lieu dans la nuit du 31 décembre au 92 du rang de l’Enfant-Jésus, à Pont-Rouge. Il a complètement détruit une maison unifamiliale, jetant sur le pavé la famille qui l’habitait. Personne n’a été blessé. Les brigades de Neuville et Cap-Santé ont été demandées en renfort pour combattre le brasier. En plus de l’aide apportée par la Croix-Rouge, les pompiers et la Saint-Vincent-de-Paul ont organisé une collecte dans les heures suivant l’incendie afin de combler les besoins les plus pressants de la famille qui a tout perdu.
Plus de détails à venir.