Le CERF Volant prêt à accueillir plus de familles

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le CERF Volant prêt à accueillir plus de familles

Le CERF Volant s’est fait un beau cadeau pour ses 20 ans en déménageant à la Place St-Louis, à Pont-Rouge. Encore plus de jeunes familles de la région de Portneuf en profiteront. «Le CERF Volant s’est payé un beau renouveau pour ses 20 ans», a déclaré la directrice Nancy Dion qui accueillait les visiteurs lors d’une opération portes ouvertes cet avant-midi.

Avec ses ballons et ses beaux maquillages, la clown Brillantine était le centre d’attention des enfants. Photo – Denise Paquin
En manque d’espace Depuis 1997, l’organisme qui «favorise le mieux-être des familles de la région de Portneuf» a accru ses services, multipliant par 10 le nombre de ses usagers qui est passé de 80 à 661 par année, parents et enfants confondus. Plus grand, plus accessible Relocalisé en juin dernier dans l’aile est de Place St-Louis à Pont-Rouge (porte 4), le CERF Volant de Portneuf a doublé sa superficie, la portant à 3000 pieds carrés, soit deux fois plus d’espace pour ses services aux jeunes familles ayant des besoins particuliers. Le projet de relocalisation permet de loger ses huit employés, dont la moitié travaillent à temps plein, la cuisine collective et les différents services et aires de jeu pour les bambins de 6 ans et moins. L’aménagement des locaux a coûté environ 35 000$. L’investissement s’est fait en collaboration avec les organismes subventionnaires que sont le ministère de la Famile, Centraide et Santé Canada. Les trois fournissent le budget annuel de 210 000$ du CERF Volant. Des services diversifiés Le CERF Volant s’est fait connaître par ses ateliers d’information pour aider les parents à mieux assumer leur rôle. Aujourd’hui, ses services vont de l’aide à la maison lors de la naissance d’un bébé à l’échange de garde d’un enfant entre deux parents. Pour connaître les services offerts par l’organisme, visiter le site Web http://www.cerfvolantdeportneuf.org/.  
La cuisine offre plus d’espace pour le service de cuisine collective. Photo – Denise Paquin
                 

Partager cet article