Les Olympiques et les bourses de Michel Matte

Les Olympiques et les bourses de Michel Matte

Le député Michel Matte a une fois de plus utilisé le sport pour promouvoir la persévérance scolaire lorsqu’il a annoncé ses bourses pour encourager les jeunes Portneuvois à poursuivre leurs études.

L’an dernier, c’était le Superbowl, cette année ce sont les Olympiques qui lui ont servi d’exemple de ténacité. Le député Matte a rappelé les excellentes performances des athlètes québécois à Pyeongchang. Ces résultats prouvent que la persévérance peut mener à de grands succès, dit-il. Selon lui, les perdants malgré tous leurs efforts sont déçus, mais ils ne se découragent pas même s’ils n’ont pas atteint leur objectif.

Le député remettra 14 bourses totalisant plus de 3400$. Les bourses sont décernées à trois élèves de chacune des trois écoles secondaires, à deux étudiants de la formation aux adultes et à deux étudiants de niveau postsecondaire. «Ces bourses sont l’occasion de reconnaître les efforts et la ténacité des élèves sans favoriser l’élitisme», a déclaré le M. Matte lors de l’annonce à l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières. Il remettra cette année une bourse supplémentaire parmi tous les élèves qui auront soumis leur candidature.

Jeunessor Portneuf s’associe encore au député. «Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, la communauté ne peut se priver d’aucun talent. C’est pourquoi il est impératif de soutenir la persévérance scolaire», a déclaré son directeur Alain Blanchette. Pour certains, le parcours scolaire peut être un long fleuve tranquille alors que pour d’autres c’est le parcours du combattant. «Atteindre ses objectifs grâce à la persévérance est d’autant plus louable», dit-il. Guylaine Charest, du Centre de formation de Portneuf, dit qu’elle voit des histoires inspirantes tous les jours en formation pour adultes.

Les critères d’admissibilité et les formulaires de participation sont disponibles dans les bureaux de la vie étudiante des écoles secondaires ou au bureau du député par courriel à catherine.gosselin@assnat.qc.ca. La date limite d’inscription est le 30 mars et un gala de remise aura lieu à l’église de Neuville le 26 avril.

Partager cet article