Bonne récolte pour le Dartagnan de Neuville

Bonne récolte pour le Dartagnan de Neuville

Les équipes de basketball de l’école Courval à Neuville ont fait belle figure lors des championnats régionaux qui se déroulaient chez elles à la fin du mois de janvier. Fait inusité, l’entraîneuse et enseignante en éducation physique, Éliane Jobin, a dû diriger deux de ses équipes dans la même finale. La bannière, la médaille d’or et d’argent sont restées à Courval lors du championnat régional novice le 21 janvier à Neuville. «Une première dans ma carrière, deux équipes à coacher en même temps», note Éliane Jobin. «Pour une première année d’expérience à 20 gars de 3e année, je suis impressionnée de la progression de tous mes joueurs», ajoute-t-elle. L’équipe féminine CC composée de filles de 6e année a remporté les grands honneurs au championnat régional moustique qui se déroulait aussi à l’école Courval la semaine suivante. Tout s’est joué à la dernière minute. Elles ont gagné 30 à 29 au lancer franc contre St-Jean de Berchmans.

L’équipe féminine CC composée de filles de 6e année a remporté les grands honneurs au championnat régional moustique.
Toujours le 27 janvier, l’équipe masculine DD 5e masculin a remporté les honneurs avec quatre secondes à faire. Le dernier panier lui a procuré une victoire de 37 à 36 contre Cœur-Vaillant Campanile. L’équipe des filles de 5e B s’est inclinée par deux points pour la médaille de bronze. Le lendemain, l’équipe masculine DD de 6e division 2 a récolté l’argent s’inclinant 33 à 22 en finale contre l’école La Source. Le Dartagnan de Courval a connu une belle saison de minibasket. Cette année, 66 jeunes de l’école ont participé aux ligues du Réseau du sport étudiant (RSEQ) de Québec. Le programme est en santé avec six équipes de minibasket. Elles ont toutes participé au 4e tournoi du Phénix de Pont-Rouge en décembre. L’équipe masculine des 5e gars a terminé avec la médaille d’argent.
Une des équipe dirigéed par l’enseignante Éliane Jobin a remporté la bannière de champion chez les novices.
Mme Jobin remercie les entraîneurs Camille Langlois, Frédérique Marois et Olivier Dorion Racine et tous ceux qui contribuent au succès du programme. «Donner le goût aux jeunes de faire du sport, c’est une affaire d’équipe. Je suis très bien entourée», a-t-elle commenté.

Partager cet article