Deux hommes et une femme ont été arrêtés à Pont-Rouge le 6 mars à la suite d’un vol de cuivre commis à Château-Richer deux jours plus tôt.
Les trois suspects dans la trentaine ont été appréhendés dans une résidence de la rue de la Frayère à Pont-Rouge à la suite de trois perquisitions.
Selon la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton, les policiers de la MRC de la Côte-de-Beaupré enquêtaient sur un vol de cuivre, d’outils et d’un véhicule tout terrain survenu dans la nuit du 3 au 4 mars sur un chantier de construction à Château-Richer. Un patrouilleur de Portneuf a intercepté un conducteur ayant un permis sanctionné à Pont-Rouge et il a aperçu des outils dans le véhicule. Des mandats de perquisition ont été délivrés pour fouiller le véhicule, une résidence de la rue Bruneau, à Québec, et la résidence de la rue de la Frayère, explique Hélène Nepton.
Les policiers ont saisi des rouleaux de fils de cuivre, une arme de chasse, un litre de liquide qui pourrait être du GHB, des outils et objets volés provenant du vol à Château-Richer.
Les deux hommes comparaîtront au palais de justice de Québec pour introduction par effraction et recel et la propriétaire de la résidence de Pont-Rouge, déjà visée par un mandat d’arrestation, a été libérée sous promesse de comparaître.