65 équipes au Championnat de hockey de Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
65 équipes au Championnat de hockey de Saint-Raymond

Le Germain a donné le coup d’envoi au 31e Championnat de hockey adulte de Saint-Raymond, samedi dernier, en l’emportant 7 à 5 sur les Underdogs dans la catégorie Olympique à l’aréna.

La nouvelle édition du tournoi regroupe 65 équipes qui se divisent cette année en trois classes avec l’Olympique, 24 équipes, l’Entreprises, avec 26, et l’Amicale, avec 15 équipes.

Cette dernière catégorie fait un retour à la suite des demandes de nombreux joueurs, selon Jimmy Martel, coordonnateur des activités sportives, programmations et événements à la Ville de Saint-Raymond. Il s’agit d’une catégorie pour jouer pour le plaisir, signale M. Martel. Des joueurs n’ayant jamais vraiment joué au hockey pourront même prendre part à leur premier tournoi dans la sous-catégorie «récréatif».

Les matchs de la classe Olympique battent leur plein depuis le 26 mars avec des parties tous les soirs. Les finales seront disputées à partir de 17h le 31 mars. Les équipes olympiques proviennent de Portneuf, mais aussi de Québec, de Lanaudière, du Centre-du-Québec, du Saguenay Lac St-Jean et de Montréal. «Le calibre de jeu s’annonce encore une fois très relevé», affirme Jimmy Martel.

Le tournoi opposant les équipes de la classe Entreprises, qui proviennent de Portneuf et de Québec, prendra le départ le 2 avril et se poursuivra jusqu’aux 14 et 15 avril, avec ces deux journées consacrées aux demi-finales et aux finales.

Durant les deux semaines, des matchs auront lieu tous les soirs ainsi que la fin de semaine des 7 et 8 avril. À noter que des matchs de la catégorie Amicale sont disputés à travers la programmation de la catégorie Entreprises, dont le 2 avril.

Pour connaître l’horaire des matchs, les résultats et le classement des équipes, consulter le site [highlight bgcolor=»#eeee22″ txtcolor=»#141414″]Internet[/highlight].

Et nouveauté pour les visiteurs, l’entrée à l’aréna est gratuite.

Partager cet article