Bloc québécois: Portneuf n’exige pas deux, mais une question

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Bloc québécois: Portneuf n’exige pas deux, mais une question

Le président du Bloc québécois de Portneuf – Jacques – Cartier, Mathieu Bonsaint, et une dizaine d’autres présidents d’associations de comté dénoncent la double question posée par le bureau national du parti lors du vote de confiance sur la chef Martine Ouellet.

Dans une lettre envoyée aux médias le 28 mars, ces présidents à l’origine de la sortie publique du 23 mars dénoncent l’ajout d’une question sur la mission du Bloc québécois. Ils affirment que le rôle du Bloc est de défendre les intérêts du Québec et faire la promotion de l’indépendance et «qu’il n’y a aucune contradiction entre ces deux rôles.» À défaut, une question sur la mission du Bloc devrait référer à ses statuts.

À leur avis, la seule question sur le renouvellement de la confiance envers la chef s’impose. Ils trouvent très claire celle formulée par le Bureau national.

Ils souhaitent que ce vote de confiance ait lieu le plus rapidement possible, avant le 15 mai. Le Bureau national propose les 1er et 2 juin. Questions et dates seront soumises aux délégués lors d’un conseil général le 29 avril.

Partager cet article