Le CPA de Donnacona fête ses 50 ans en grand

Le CPA de Donnacona fête ses 50 ans en grand

Il y a 50 ans, les premières patineuses sautaient sur la glace du nouvel aréna de Donnacona. Pour célébrer cet anniversaire, le Club de patinage artistique présente une revue sur glace dans laquelle se mêleront des patineurs des 50 dernières années et de nombreuses autres surprises. La revue sur glace « 50 ans, ça se fête en grand! » sera présentée le samedi 28 avril à 19h et le dimanche 29 avril à 13h30. Les responsables promettent une soirée grandiose où les spectateurs seront éblouis. Le spectacle «professionnel, unique et riche en émotions» sera dirigé par deux animateurs bien connus et originaires de la région, Mike Gauthier et Joannie Fortin, qui en plus d’être animatrice radio est une ancienne patineuse du CPA de Donnacona.

Joannie Fortin, animatrice radio et ancienne patineuse du CPA de Donnacona, animera les festivités du 50e anniversaire avec l’animateur Mike Gauthier.
Le CPA de Donnacona existe depuis janvier 1968. Bibiane Walsh voulait que les filles profitent aussi de l’ouverture de l’aréna à l’automne 1967. Une douzaine de filles s’y intéressent la première année et la responsable réussit à obtenir les services d’un premier professionnel, Richard Bertrand. Le club obtient son affiliation à l’Association des clubs de patinage artistique (ACPA) en 1969. Diane Beaudet a été la première patineuse à obtenir ses premiers écussons en 1968. Elle n’avait que cinq ans. Elle a amassé plusieurs distinctions et médailles durant les sept ans suivants. Le coût des billets pour le spectacle est de 15$ pour les adultes, 10$ pour les 6 à 17 ans et gratuit pour les petits. Des médaillées

Cette année, le Club de Patinage Artistique de Donnacona a connu une saison forte en émotions et ses patineuses ont remporté de nombreuses médailles.

Ses patineuses se sont démarquées lors des compétitions régionales récoltant 13 médailles, dont trois d’or. Éliane Jobin a accédé aux trois marches du podium durant la saison et deux autres patineuses ont obtenu deux médailles.

Émilie Dubois et Sandrine Fillion ont chacune remporté une médaille d’argent dans la catégorie Star 5 tandis que Maïa Trottier a remporté l’or dans la catégorie Star 6 à l’Invitation des Deux Rives en novembre. Rosalie Savard a remporté le bronze dans la catégorie Star 4 à la compétition Henriette Dionne au début du mois de décembre. Éliane Jobin a remporté l’or dans la catégorie Star 4 lors de l’Invitation Cendrillon une semaine plus tard et l’argent dans la même catégorie lors de l’Invitation Thetford en janvier. Maïa Trottier s’est démarquée en remportant le bronze dans la catégorie Star 6 à la Finale Star Michel Proulx, aussi en janvier, se qualifiant ainsi pour la Finale provinciale au début du mois de mars.

Les patineuses ont également fait une belle récolte lors de la compétition Interclubs de la Capitale-Nationale qui avait lieu du 15 au 18 février.

Sandrine Fillion a gagné une médaille d’or (Star 5), Anabelle Bertrand (Interprétation) et Laurence Fillion (Star 4) ont gagné l’argent tandis qu’Angélique Lacasse et Éliane Jobin (Star 5) amassaient une médaille de bronze.

Émilie Dubois a réussi ses tests Or en Danses et en Habiletés et Anabelle Bertrand a réussi ses tests Or en Interpétation.

Partager cet article