La portion la plus détériorée de la route 365 sera réparée

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La portion la plus détériorée de la route 365 sera réparée

Le ministère des Transports amorce ces jours-ci la réfection de la portion la plus endommagée du Grand Rang (route 365).

 Le tronçon de 3,5 kilomètres entre la rivière Portneuf, près du club de golf Le Grand Portneuf, et la route Voyer à Saint-Basile sera refait d’ici la mi-août.

Construction et Pavage Portneuf a obtenu le contrat au coût de 3,1 M$ pour refaire une bonne partie de la structure de la route et l’asphalter. L’entreprise de Saint-Marc-des-Carrières a amorcé cette semaine la mise en place du chantier.

La route dans ce secteur est dans un très piteux état. Des cassures dans le revêtement la rendent dangereuse à certains endroits. Le ministère reconstruira d’ailleurs complètement une portion de 1 kilomètre. La fondation sera refaite sur un autre 1,5 kilomètre.

Les travaux seront effectués sur une distance maximale de 1,7 kilomètre à la fois, indique le ministère des Transports. La circulation se fera par alternance dirigée par des signaleurs du lundi au vendredi, de 7h à 18h, et avec des feux du lundi au vendredi, de 18h à 7h. Les entraves seront levées la fin de semaine. La largeur de la voie de circulation sera réduite à 3,5 mètres et la limite de vitesse sera réduite à 60 km/h.

Les usagers de la route pourront emprunter d’autres routes, dont la route de Fossambault, pour éviter le chantier, signale le ministère.

Les travaux pourraient être reportés si les conditions météorologiques ne sont pas favorables.

 

Cet article a été mis à jour le 3 mai à 11h13.

Partager cet article