Un titre québécois pour la gymnaste Anika Bédard

Un titre québécois pour la gymnaste Anika Bédard

Anika Bédard, de Saint-Raymond, a récolté trois médailles, dont une d’or, lors du championnat provincial de trampoline et tumbling qui avait lieu le 28 et 29 avril à Gatineau et s’est qualifiée pour les championnats de l’est du Canada. La gymnaste du club Actigym s’est illustrée en récoltant l’or en tumbling, l’argent en trampoline synchronisé avec Noémie Delisle, également d’Actigym, ainsi que la médaille de bronze en trampoline individuel dans la classe «Provincial 1», 13 ans et plus.

Anika Bédard a récolté l’or au championnat provincial et participera à celui de l’est du Canada avec son entraîneuse, Annie Lavallée qui a de grande ambitions pour sa protégée.
Seules les athlètes classées dans les quatre premières positions en tumbling ou trampoline individuel obtiennent un laissez-passer pour le championnat de l’est du Canada qui auront lieu à Oshawa, en Ontario, du 11 au 13 mai. Anika sera accompagnée par son entraîneuse, Annie Lavallée. «Nous avons comme objectif une médaille en trampoline et une autre en tumbling lors de ces championnats», a indiqué Mme Lavallée. Noémie Delisle, de Donnacona, a aussi terminé 5e en tumbling et en trampoline individuel. Sa sœur Mélodie a terminé au 20e rang en trampoline individuel chez les 12 ans et moins. Elle a démontré beaucoup de persévérance tout au long de l’année pour se tailler une place au championnat québécois, souligne son entraîneuse. Cela a été une expérience inoubliable pour elle, a-t-elle avancé. Huit gymnastes de Portneuf Sept gymnastes d’Actigym et une du club Intercité ont participé aux championnats québécois de trampoline, de tumbling et de gymnastique qui se déroulaient à Gatineau. Outre Anika Bédard et Noémie Delisle qui ont remporté des médailles, Sarah-Maude Légaré, de Neuville, et Charlie Noreau, de Saint-Augustin, ont terminé 4es et Julianne Longval, de Pont-Rouge, et Félicia Reid, de Saint-Raymond, 7es en trampoline synchronisé chez les 12 ans et moins. Selon leur entraîneuse, toutes les quatre ont un avenir très prometteur. Julianne a fini 11e en trampoline individuel, Charlie 21e et Félicia 22e. Une autre gymnaste de Donnacona, Ariane Thibault, du club de trampoline Intercité, a été reléguée au 24e et dernier rang après être tombée à la suite d’un faux mouvement lors de sa routine libre en trampoline individuel. Elle et sa coéquipière Mathilde Vinette du club Intercité ont terminé au 6e rang en trampoline synchronisé. De bons résultats à la maison Les gymnastes du club Actigym ont très bien fait lors de la quatrième et dernière compétition régionale du circuit de gymnastique artistique dont il était l’hôte à la mi-avril. Elles ont récolté 19 médailles et 28 rubans. Plus de 300 gymnastes provenant des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, dont 31 du club Actigym, ont participé à la compétition du 13 au 15 avril. Les dirigeants du club sont fiers des résultats obtenus par leurs gymnastes. Treize d’entre elles se rendront à Saguenay pour prendre part à la compétition provinciale du Challenge des régions du 18 au 21 mai.  

Partager cet article