L’entrepreneuriat de Portneuf reconnu au gala régional du Défi OSEntreprendre

L’entrepreneuriat de Portneuf reconnu au gala régional du Défi OSEntreprendre

Deux entreprises de la région sont lauréates de la finale régionale du Défi OSEntreprendre, une autre a reçu le coup de cœur du jury et Brigitte Larivière, du comité organisateur local, a été honorée lors du gala qui avait lieu le 2 mai à Québec.

Le projet étudiant Sa’coche des élèves en Formation préparatoire au travail (FTP) de l’école secondaire de Donnacona a été primé.
Nomade Junerie, de Deschambault-Grondines, a remporté la palme dans la catégorie bioalimentaire du volet création d’entreprise, le projet étudiant Sa’coche des élèves en Formation préparatoire au travail (FTP) de l’école secondaire de Donnacona a été primé dans la catégorie Secondaire adaptation scolaire et le projet Écolos-Brico des étudiants de Donnacona a reçu le prix coup de coeur dans la catégorie Formation professionnelle et Éducation aux adultes. Nomade Junerie produit une boisson pétillante fermentée à base de thé et de miel brut. Elle se démarque par ses bienfaits et vertus thérapeutiques. Le projet Sa’coche des élèves de l’école secondaire de Donnacona consiste à recycler de vieilles cravates pour confectionner des articles de mode. Les Écolos-Brico du CFP récupèrent des planches de cèdre et fabriquent des plaques sur lesquelles sont inscrites des pensées positives.
Le projet Écolos-Brico des étudiants de Donnacona a reçu le prix coup de coeur.
Pour souligner le 20e anniversaire, les organisateurs du Défi OSEntreprendre ont honoré deux personnes engagées au niveau local. La directrice des écoles Marie-du-Saint-Sacrement et Saint-Coeur-de-Marie, Brigitte Larivière, a reçu un hommage pour son engagement remarquable afin d’inspirer le désir d’entreprendre dans les régions.
Brigitte Larivière a reçu un hommage pour son engagement.
Les deux lauréats régionaux passent à la finale provinciale.  

Partager cet article