Marguerite Sweeney et Jonathan Girard au Gala de l’athlète

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Marguerite Sweeney et Jonathan Girard au Gala de l’athlète

Marguerite Sweeney, de Saint-Basile, et Jonathan Girard, de Donnacona, sont finalistes au Gala de l’athlète qui aura lieu le 31 mai à Québec.

L’athlète en surf des neiges Marguerite Sweeney, 17 ans, en est à sa deuxième nomination, cette fois au titre d’athlète en sport individuel national. L’an dernier, elle avait été élue découverte féminine de l’année.

L’adolescente a réalisé plusieurs faits d’armes dans la dernière saison. Elle a pris deux fois la 4e place aux championnats canadiens Freestyle Air Nation en mars à Calgary et une 14e place à une coupe du monde de slopestyle en Italie. La planchiste a aussi retenu l’attention avec une 5e place en finale du Big Air à Québec, comptant pour la Coupe du monde.

Marguerite aura affaire à forte partie à sa première participation au gala. Dans la même catégorie, on retrouve Simone Boilard, Jean-Simon Desgagnés, Béatrice Lamarche, Félix Longpré et Roxane Vermette.

Jonathan Girard, 19 ans, fait partie de l’équipe de volleyball des Titans du Cégep Limoilou en lice dans la catégorie «Équipe». Les Titans ont remporté, en mars, le championnat canadien en Colombie-Britannique. Les Capitales de Québerc, le club de golf masculin du Rouge et or et les Élans du Cégep Garneau D1 sont aussi finalistes.

Le comité de sélection a retenu 35 athlètes sur les 185 candidatures qui lui ont été soumises dans 12 catégories. Un total de 35 000$ en bourses sera distribué aux trois finalistes de chacune des catégories comprenant des athlètes.

Partager cet article