Le Moulin Marcoux veut attirer les jeunes

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Moulin Marcoux veut attirer les jeunes

De Damien Robitaille à Hubert Lenoir, en passant par Les Grandes crues et Steve Hill, le Moulin Marcoux de Pont-Rouge propose un programme pour ramener les habitués et, surtout, attirer les jeunes.

La quinzaine de spectacles cible «l’objectif d’accentuer la participation aux activités culturelles» à Pont-Rouge. Le Moulin Marcoux a puisé la plupart dans l’offre du Réseau d’été (ROSEQ) présidé cette année par Kevin Parent. Le chanteur sera à Pont-Rouge le 19 juillet.

Et afin «d’attirer une clientèle plus jeune», le diffuseur proposera trois spectacles debout, a annoncé la directrice Élaine Provost le 15 mai devant une salle comble d’amateurs. Le parterre perdra ses bancs pour les spectacles d’Émile Bilodeau, des The Barr Brothers et d’Ariane Moffat.

La saison commencera le 21 juin avec la prestation de la jeune Israélienne multi-instrumentiste Lior Shoov – coup de coeur de la directrice Élaine Prévost – et prendra de l’ampleur jusqu’à la présentation du nouvel album très attendu d’Ariane Moffat, le 22 novembre.

Entre les deux, de la chanson, de l’humour et de la fantaisie pour tous les goûts avec le gagnant de la Voix 5 Ludovick Bourgeois le 27 juin, l’humoriste Guillaume Wagner le 4 juillet, Damien Robitaille le 28 juillet, Steve Hill le 9 août, Luc De Larochellière, avec Andrea Lindsay en première partie, le 17 août, le duo Coco Méliès le 31 août, Émile Bilodeau, avec Jérôme 50 en première partie, le 14 septembre, Florent Vollant le 21 septembre, Les Grandes crues le 27 septembre, le chanteur de The Seasons Hubert Lenoir le 12 octobre, M. Chandler, formé de Ian Kelly et Magneto, le 2 novembre, et le retour de The Barr Brothers le 7 novembre.


La Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge a tiré un bénéfice pour la deuxième année, a annoncé son président Marcellin Simard. Photo – Denise Paquin

«C’est un produit de qualité qu’on vous offre et on en est très fier», a déclaré Marcellin Simard, président de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge.

M. Simard n’était pas peu fier d’annoncer que la Corporation a enregistré en 2017 son deuxième surplus d’affilée, récoltant 35 000$ au terme de son exercice financier, le double de l’année précédente.

Il attribue directement cette croissance à l’augmentation de la fréquentation, conséquence d’une programmation d’activités diversifiée et appréciée. «On va continuer à développer un produit culturel de qualité dans Pont-Rouge. Je suis fier de l’année qui vient de se terminer. On veut être fier de 2018. Ça dépendra de vous», a-t-il poursuivi.

Autres activités

Les vendredis du bar du Moulin ont tellement bien fonctionné l’an dernier qu’ils sont de retour pour huit rendez-vous. Quatre expositions seront aussi présentées, dont celle de Luc Nadeau, de Grondines, en cours jusqu’au 19 juin. Plusieurs activités sont aussi prévues pour le jeune public, dont des ateliers artistiques et le retour du Théâtre des petits.

Pour les membres

Les billets pour les spectacles sont en vente jusqu’à vendredi matin exclusivement pour les membres. Les guichets s’ouvriront à tous vendredi midi. Pour la première fois, la carte de membre, vendue 20$, est assortie d’un carnet de coupons d’une valeur de 130$ échangeables dans des commerces de Pont-Rouge.

Partager cet article