Le Petit Épicier de Portneuf renaît de ses cendres

Le Petit Épicier de Portneuf renaît de ses cendres

Un des plus vieux commerces de la ville de Portneuf qui a été la proie des flammes il y a un an a rouvert ses portes il y a quelques semaines.

L’incendie de cause électrique a détruit l’intérieur du dépanneur et le logement qui se trouve au-dessus dans la nuit du 6 avril 2017. Les propriétaires qui ont acquis le dépanneur en 2010 étaient au bord du découragement. Les délais importants avant d’être indemnisés et l’ampleur des travaux à faire les ont fait hésiter à reconstruire, explique Hongdiang Wang.

Les demandes des citoyens du secteur l’ont convaincu de rouvrir le commerce centenaire situé sur la 1re Avenue à l’intersection de la rue Langlais  près de la rue de la Grève. Le dépanneur est le seul du secteur sud et plusieurs résidents du quartier n’ont pas de voiture, a fait remarquer une employée qui demeure à proximité et qui doit elle-même se déplacer à pied.

Mais, après une fermeture d’un an, les clients ont adopté de nouvelles habitudes et l’achalandage a beaucoup diminué, déplore M. Wang. Pour attirer une nouvelle clientèle, il a profité de ses rénovations pour ajouter des bières de microbrasserie.

Six personnes, dont quatre employés, ont retrouvé un emploi. Le propriétaire a repris trois employés qui étaient là avant l’incendie.

Partager cet article