Plus de 900 coureurs de trail au Trail Coureur des bois à Sainte-Catherine

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Plus de 900 coureurs de trail au Trail Coureur des bois à Sainte-Catherine

La Station touristique de Duchesnay a reçu un événement de taille pour la fête des Patriotes. Plus 900 coureurs sont allés y finir leur longue fin de semaine en parcourant ses sentiers lors du 5e trail Coureur des bois.

Le coureur David Girardin, de Québec, a terminé premier au 8 kilomètres et premier parmi tous les participants, toutes distances confondues. Photo – Francis Beaudry
L’événement organisé par Je cours Québec a transporté toute l’organisation d’une course comparable au demi-marathon de Lévis à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier le 21 mai. Des courses de 8 et 18 kilomètres et une de 1,5 kilomètre pour les jeunes se sont déroulées dans les sentiers de la station. D’impressionnantes installations, une armée de bénévoles et plusieurs kiosques ont été déployés sur place, donnant à l’événement une ambiance survoltée qui n’avait rien à envier aux autres événements majeurs de course organisés ailleurs. Pour l’ultramarathonien Simon-Pierre Leblanc, ambassadeur de Je cours Québec, l’événement était une bonne première occasion d’essayer la course en sentier. «Il s’agit d’un parcours idéal pour s’initier et pratiquer la course en sentier», a-t-il déclaré.
Des sourires qui en disent long sur le plaisir qu’avaient ces jeunes femmes de participer au trail Coureur des bois. Photo – Francis Beaudry
Le coureur de Pont-Rouge Louis Pérusse a été le meilleur de Portneuf au 18 kilomètres, terminant 9e avec un chrono de 1 h 24 min 37 s. Tommy Juneau, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, et Benoit Lauzon, de Saint-Raymond, ont terminé le 8 kilomètres aux 14e et 17e rangs respectivement, arrêtant le chrono à 39 min 33 s pour Juneau et à 40 min 13 s pour Lauzon. Ludovic Fortin, de Fossambault-sur-le-lac, a terminé le trail des jeunes de 1,5 kilomètre au 4e rang chez les 9-10 ans avec un chrono de 6 min 21 s. Olivier Sirois, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a pris le 9e rang chez les 11-12 ans avec un temps de 6 min 38 s.      

Partager cet article