Rendez-vous estival à l’agora du pont Tessier à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Rendez-vous estival à l’agora du pont Tessier à Saint-Raymond

La 6e édition des Rendez-vous du pont Tessier propose sept spectacles en plein air à Saint-Raymond cet été.

Les spectacles de musique gratuits du jeudi soir à l’agora du Pont-Tessier ont trouvé leur public. Et encore cette année, il aura droit à une diversité de styles et de belles surprises, dont celles de Galant, du perds ton temps et de Pépé et sa guitare.

Pour la deuxième année, les artistes se produiront sur la rive de la Sainte-Anne sur la scène mobile hydraulique acquise l’an dernier par la Ville de Saint-Raymond. Photo – Olivier Lachance

Deuxième été sur la scène mobile

Pour la deuxième année, les artistes se produiront sur la scène mobile hydraulique acquise l’an dernier par la Ville au coût de 150 000$.

La scène temporaire avait fait son temps et devant l’impossibilité d’installer une structure fixe en zone inondable, la Ville a acheté une scène de type «Stage line». Elle a montré son utilité l’an dernier lors des activités extérieures des fêtes du 175e anniversaire et pour les spectacles des Rendez-vous du pont Tessier.

La Ville a profité d’une aide de 80 000$ du Fonds Canada 150 et d’une de 15 000$ provenant du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de Portneuf pour réduire sa facture.

Sept rendez-vous

Avec sa cornemuse et son violon, le sextuor de musique celtique écossaise Crépuscule, de Québec, donnera un coup d’envoi bien rythmé à la nouvelle saison des Rendez-vous du pont Tessier le 28 juin.

Le guitariste David Alain et la chanteuse Camille Caron, deux diplômés de l’Université Laval, offriront les plus beaux standards du jazz et des airs populaires arrangés à leur manière le 5 juillet.

Place sera faite à la relève avec la prestation de Amélie Dumont, gagnante de Secondaire en spectacle à l’école Louis-Jobin, et Joanie Laliberté le 12 juillet.

Ambassadrices du folklore vivant depuis plus de 10 ans, les cinq filles de Galant, tu perds ton temps feront vibrer l’agora avec leurs harmonies et leur énergie le 19 juillet.

Flavie Dufour proposera son spectacle Clair de femme, mêlant poésie, chants, effets sonores, jeu théâtral et marionnettes, le 26 juillet.

Fort de sept albums et plus d’un millier de spectacles, l’auteur-compositeur-interprète Pépé et sa guitare célébrera ses 15 ans de carrière sur le ton festif qui est le sien le 2 août. James Labrie assurera sa première partie.

Deux fois plutôt qu’une, c’est ce que fera Bleu Jeans Bleu en passant dans Portneuf le 16 juin à Saint-Casimir à l’occasion de la Commission brassicole puis le 9 août à Saint-Raymond. Le divertissant quatuor mélange folk, country, pop, rock et disco pour créer des titres comme «Vulnérable comme un bébé chat».

Les spectacles ont toujours lieu à 19h30 et s’il pleut, ils sont déplacés au centre multifonctionnel Rolland-Dion.

Partager cet article