Nouveau contrat de travail chez Bordures Polycor

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Nouveau contrat de travail chez Bordures Polycor

Les travailleurs de l’usine Bordures Polycor à Rivière-à-Pierre auront un nouveau contrat de travail.

La soixantaine de membres de la section locale composée 9599 des Métallos (FTQ) a entériné à 90% l’entente de principe le 28 mai.

La nouvelle convention prévoit des hausses totalisant 12,4% sur quatre ans pour tous les travailleurs, dont 5% la première année rétroactivement au 1er mai. Les travailleurs de métiers spécialisés (électromécaniciens et mécaniciens) auront droit en plus à un rattrapage salarial de 9% la première année.

«Le salaire de nos membres était plus bas que celui des autres travailleurs du groupe. C’était important pour nous de gagner la parité. C’est maintenant chose faite. On est très contents du résultat», a déclaré le représentant syndical du groupe, Luc Laberge, dans un communiqué émis le 30 mai.

L’employeur a aussi bonifié sa cotisation au REER. Elle passera de 12$ à 20$ par semaine en 2018, à 25$ en 2019 et à 30$ en 2020.

En avril, les salariés de l’usine avaient unanimement rejeté l’offre finale de l’employeur lors des négociations.

Qualifiée comme «l’une des plus modernes et productives de l’industrie» dans le site Internet de Polycor, l’usine de Bordures Polycor produit des bordures et des pavés ainsi que des formats hors normes, comme des piliers de ponts.

Partager cet article