Neuville veut emprunter 21,7 M$ pour ses égouts

Neuville veut emprunter 21,7 M$ pour ses égouts

La ville de Neuville veut aller de l’avant avec son projet de construction d’un réseau d’égout dans le secteur Est de la municipalité malgré un important dépassement de coûts et présentera un nouveau règlement d’emprunt de 21,7 M$ aux résidents du secteur qui seront appelés à se prononcer le 5 juillet.

La ville est forcée d’adopter un nouveau règlement d’emprunt parce que le coût des travaux excède de 5,3 M$ le premier règlement d’emprunt adopté en avril 2017. L’adoption de ce règlement d’emprunt est essentielle pour la poursuite du projet, selon les autorités.

Les résidents du secteur qui auront à payer une facture de 9 millions de dollars pourront se prononcer sur le règlement d’emprunt lors d’une journée d’enregistrement le 5 juillet à l’hôtel de ville. Selon la directrice générale Manon Jobin, 94 personnes doivent signer le registre pour demander un référendum sinon le règlement sera approuvé.

Le réseau desservira 437 logements sur la rue des Érables, la Route 138 et à Place des Ilets. La ville avait estimé les travaux à un peu moins de 15,7 M$ et avait adopté un règlement d’emprunt de 16,4 M$. Cependant, la soumission de Pavage et Construction Portneuf s’élève à 18,1 M$. La ville a une subvention de 12,7 M$ en poche et les travaux doivent être terminés avant mars 2020.

La ville explique dans un document qu’elle a présenté aux citoyens le 19 juin que l’agrandissement des étangs aérés lui coûte 1,8 M$ de plus, la gestion des eaux souterraines augmente la facture de 400 000$ et qu’elle devra payer 200 000$ de plus parce que le ministère de l’Environnement refuse l’installation d’une conduite sur le terrain du marais Léon-Provancher. À cela s’ajoute 1,5 M$ pour les imprévus et plus de 600 000$ pour les services professionnels et les taxes.

Un sondage sur la période d’amortissement de l’emprunt souhaité a été distribué lors de la rencontre d’information. Les résidents avaient jusqu’au 21 juin pour y répondre.

Partager cet article