Toutes les générations s’illustrent au Défi Dansereau

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Toutes les générations s’illustrent au Défi Dansereau

Environ 600 coureurs de tous âges se sont élancés sur les sentiers du centre de plein air de Pont-Rouge pour le Défi Dansereau le 17 juin.

Les coureurs du 10 km lors du coup d’envoi. Photo – Francis Beaudry
La porte-parole de l’événement, la jeune Alyssa Le Méner, s’est adressée à la foule de coureurs peu avant le début des courses. Elle s’est réjouie de la popularité de l’événement et a tenu à souligner «l’importance de l’activité physique pour tous». La jeune étudiante en sport-études originaire de Pont-Rouge a été la première femme à terminer le 5 km (20 min 48,9s) et la 4e de la course. Matthieu B. Lanouette, de Cap-Santé, a pris le 3e rang du 10 km avec un temps de 41 min 18,7s.
Le coureur Alain Chantal gagnant du 15 km. Photo – Francis Beaudry
Un habitué des épreuves de course de la région, Alain Chantal, de Pont-Rouge, s’est encore démarqué dans l’épreuve du 15 km qu’il a remportée avec un impressionnant chrono de 58 min 2,2 s. Il a dépassé un autre Pontrougeois, Louis Pérusse (59 min 49,5 s). Pour Daniel Leclerc, président de Je cours Pont-Rouge, la participation de cette année est un bon signe de la santé de son organisation. «La course à pied a atteint un sommet de popularité il y a trois ans et on anticipait un déclin, mais cette année on voit que les chiffres de participation se maintiennent malgré la compétition des autres courses à proximité», a-t-il expliqué.    

Partager cet article