De nouvelles manières de goûter Portneuf au Marché public de Deschambault

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
De nouvelles manières de goûter Portneuf au Marché public de Deschambault

Le public a envahi la rue de l’Église à Deschambault lors de l’ouverture de la 12e saison du Marché public le 30 juin. Photo – Francis Beaudry
Le Marché public de Deschambault a ouvert sa 12e saison estivale le 30 juin. Jusqu’au 5 octobre, les bouchées aux saveurs de la région seront à l’honneur, tout comme les produits des producteurs et des transformateurs de Portneuf. Trois nouveaux exposants joignent les rangs du marché public cette année, alors que Nomade Junerie, Poulailler Portn’Oeufs et la boutique Prendre racine viennent grossir l’éventail de produits offerts. Les bouchées du marché seront servies souvent en dégustation aux visiteurs cette année, alors que la collaboration avec l’auberge Duchesnay «Portneuf en quelques bouchées» revient avec des dégustations le 7 juillet, 4 août et du 6 octobre.
Les musiciens Martin Lizotte et Mathieu Désy ont animé avec leurs instruments le Marché public de Deschambault. Photo – Francis Beaudry
Plusieurs groupes invités viendront rendre l’expérience du marché musicale pour l’été, avec des styles variés. Pour un marché partout Une nouveauté importante cette année, le marché enverra son camion restaurant sur les routes. Il se stationnera dans les événements majeurs pour offrir la nourriture de la cuisine du marché.
La Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf, représentée par son président Serge Lessard, à droite a renouvelé son soutien envers le Marché public de Deschambault avec une contribution de 4000$ remise à Benjamin Boissonneault-Vaudreuil.
Photo – Francis Beaudry
      Benjamin Boissonneault-Vaudreuil, du comité organisateur du marché, veut miser sur la nouveauté et l’originalité du camion pour le populariser. «On a fait le jeu de mots avec camion de rue pour faire rire les gens un peu, mais on a l’intention d’être un peu partout dans les gros événements cet été pour apporter les produits des exposants du marché public vers les consommateurs», explique-t-il. La deuxième fin de semaine du marché public sera marquée par la 11e remise, demain à 10h45, du mérite environnemental portneuvois par la Table de concertation en environnement de Portneuf à une entreprise s’étant démarquée par son souci de protection de l’environnement.      

Partager cet article